Cueva del Duende

CUEVA DEL DUENDE
Bar Restaurant
Carrera del Darro
Albaicín Bas,
Grenade, Andalousie,Espagne
Tel:958 22 72 96

English version
Español
la carte

"EL DUENDE", ou plus exactement, la "Cueva del Duende", est une ancienne citerne ou "aljibe", qui à une époque, fut la première "wiskería" de Grenade. Il se trouve à deux pas de Plaza Nueva, Carrera del Darro, juste en face du presbytère du curé de Santa Ana, de ses cyprés et de ses magnífiques glycines, sur cette promenade obligée de la Grenade du XVIème siècle. Les "duendes", comme peu le savent, étaient les génies des maisons, dans l'antiquité. Dans le jargon flamenco, le duende s'est transformé en génie du "cante hondo" ou chant profond. Et cet aljibe, (de l'ar. littéral, al-hib'b, la cuve), est profondément génial...
Juan, son nouveau propriétaire, l'a restauré avec goût, et l'a transformé en restaurant d' authentique esprit "gaucho" de Buenos Aires. Dans l'entrée, qui sert de salle d'attente, on peut prendre un verre, avec une "tapilla" ou amuse-gueule inédit. Dans la "cuve", qui sert de salle à manger, la cuisine a une touche argentine prononcée: chaussons créoles croustillants (¡on aimerait bien connaître le secret de la pâte!), fromage" provolone" grillé, "chorizo" de boeuf sur le grill. (à ne pas confondre avec le saucisson au paprika local ) etc. ( la carte ).
Comme "tapichuela chula", le "choripán" (voir le Guide de Tapichuela). "qu'es aco"? "S'il y avait seulement six endroits comme cela dans l' Albayzín, l' Albaicín serait le centre du monde virtuel" (aurait dit Dalí, que Dieu ait son âme (¿?)) Prix moyen par tête, à la carte: autour de 2500ptas, une douzaine d´euros. En montrant une copie de cetta page web, vous gagnerez un petit verre ou "chupito". N.B. Le "café-liqueurs", ou "sobresobremesa", pourquoi ne pas le prendre à la Fontana, à 30 mètres; c'est la même maison... (La Fontana.)
Carrera del Darro

Horaires: Midi de 13 à 16h
Soirée: de 20h à la fermeture
Cuisine jusqu'à 1h
Fermé le lundi

Granada en la Red

Volver a Granada en la Red