Casa Juanillo
Restaurant Terrasse
Camino del Monte, 81
Sacromonte
Grenade, Andalousie, Espagne
Tlf: 958 22 30 94 et 22 05 91
La carte
English version
Versión española
Casa Juanillo-"Ca' Huaniyo" pour les puristes-est depuis longtemps le meilleur restaurant du Sacromonte. Et cela, non pace qu'il est le seul, sinon parce qu'il est unique pour sa terrasse vitrée panoramique sur l' Alhambra, la Verea (le Sentier), le Generalife, la Silla del Moro (la Chaise du Maure) et Valparaiso (Val Paradis). Et aussi pour sa cheminée, oû , en hiver, se grillent les côtelettes d'agneau de lait les plus tendres et savoureuses du Camino. Parfois, aprés dîîner, les bavardages flamencos se transforment en ce que le "Guide de Tapichuela" définit comme " flipping", â savoir; Flamenco Improvisé Possible, Pratiquement Imprévisible et Non Garantisable. Autrement dit, cela peut se passer comme ne pas se passer.

Pour plus de sûreté, si quelqu'un souhaite voir une authentique Zambra Gitane Sacromontaine, il suffit de réserver sa place depuis le restaurant, dans la grotte voisine de la Venta del Gallo (voir page web), que Juanillo vient d' inaugurer et oû l'on peut aprécierr l' indiscutable classe de la famille au grand complet.


Revenons en au gastronomique, qui est ce qui compte dans un restaurant. Les côtelettes mises à part, il faut goûter la salade de poivrons grillés, l'omelette de Sacromonte, qui comme on sait (?), est la seule omelette au monde "d'oeufs et d'oeufs " (pour rendre le jeu de mots espagnol en français, il faudrait dire: d'oeufs de poule et de glorieuses de mouton ). Il y a aussi le "pisto", ou ratatouille de petits légumes des maraîchers proches du Valparadis. Étant donné le typisme et la qualité de la cuisine, la modérationr des prix et le charme de l'environnement, Casa Juanillo mériterait de figurer comme établissement recommandé, non seulement dans la Guía de Tapichuela, mais encore dans une guide comme celle du "Routard".

Prix moyen, par tête; autour de 2000 ptes, environs 12 euros. Prix de la Zambra del Gallo; 3500 ptes, 21 euros.

Si vous montrez une copie de cette page web, vous serz invité au pousse-café. Et si vous vous inscrivez à la Zambra del Gallo, vous bénéficierez d'une remise de presque 30%...Ici, pour dire bon appétit on dit "profitez"; on ne saurait mieux dire...

 

Volver a Granada en la Red